Accéder au contenu principal

09 - Compétition

Depuis plusieurs semaines, les filles avaient entrepris de rénover l'écurie principale un peu défraîchie. Pour cela, tous les pensionnaires durent être relogés dans les prés et paddocks du centre. Certains étaient très heureux de passer leurs journées dehors. Au grand dam des cavaliers qui devaient recourir à de long pansage, munis d'étrille métallique.

La fin de l'été pointait son nez, amenant pluie et boue. Quelques nouvelles têtes dont une fine jument noir capé du nom de Fenrir. Très sportive, elle comblait les attentes de Mégane, toujours en quête de chevaux sanguins à entraîner. La petite femelle se révélait douée en saut et en cross. Mégane eu alors une idée et s'empressa d'aller voir sa grande sœur pour lui parler du projet.

<< Hé Anna ! Fenrir m'a donnée une idée.

- La nouvelle jument ?

- Oui, elle est vraiment douée et docile, tu sais. Elle a l'air d'apprécier de sauter en extérieur. Ça serait bien d'organiser un petit concours de cross.

- Pourquoi pas. Ça pourrait nous faire connaître un peu.

- On pourrait ouvrir la compétition à tous le monde, nous cavaliers et les extérieurs. Je suis sûre que certaines filles seraient contentes de participer.

- Hum, je pense aussi. On va devoir organiser ça. Faire des classes car ont a des juniors et des expérimentés.

- Oui, tu as raison. Puis va falloir les entraîner aussi. Il faudra voir avec Diane pour les cours.

- On doit planifier une date. Dans deux mois, ça devrait être bon. Nous allons créer des affiches et les placarder en ville. Nous devrons voir pour des obstacles de cross et comment aménager le parcours car on a pas vraiment les équipements pour ça.

- Il suffit de réquisitionner un grand pré et on fait passer le parcours entre plusieurs paddocks..

- En effet, on a beaucoup de travail.

- Alors, allons y. >>

Les filles se mirent au travail et annoncèrent la nouvelle a leurs élèves. Ils acceuillirent l'événement avec joie et s'empressèrent de choisir leur cheval pour participer. Une fois les duos constitués, les cours commencèrent dans la foulée. Les élèves prennèrent beaucoup de plaisir à sauter avec leur chevaux en extérieur. Ces exercices changent de d'habitude.

Les jours s'écoulèrent, les cavaliers progressaient bien. Mégane entraînait Fenrir quasiment tous les jours. Puis le jour J arriva. Les écuries étaient en effervescence. Les jeunes couraient en tous sens pour être prêt à temps. Certains partaient déjà s'échauffer. Des personnes arrivaient de l'extérieur, créant un engouement pour les nouveaux chevaux. Puis Diane emmena son groupe faire la reconnaissance du parcours. Les plus jeunes cavaliers commençaient à paniquer à la vu de l'enchaînement des obstacles.

Le concours se déroula correctement, les juniors avaient finis leurs tours et vint celui des niveaux supérieurs. Notamment celui de Mégane. Elle s'élança sur le terrain avec sa jument noire. Fenrir galopa avec légèreté jusqu'au premier obstacle et d'un bond gracieux le passa dans difficulté. Tout le reste du parcours paru facile pour elle.


Mégane et sa jument finirent leur passage sous les applaudissements des visiteurs et cavaliers. Heureuse, elle félicita sa monture de grandes caresses et regagna les boxes. Une fois avoir débarrassé sa jument de son équipement, elle retourna au bord du terrain pour suivre les autres concurrents. Une jeune femme blonde sur un grand alezan commençait son parcours. De toute sa puissance, il s'éleva sur la piste et vola au dessus du premier obstacle comme s'il n'était pas là. 


Il avale les mètres à une vitesse fulgurante. Le couple inconnu finirent leur passage avec un sans faute dans un temps record. Les spectateurs furent ébahis et applaudirent à tout rompre. La femme descendit de son cheval et le guida vers son van. Mégane la rejoignis, curieuse.

<< Hum, bonjour.

- Oh bonjour ! Beau parcours ! Ta petite jument est trop mignonne.

- Merci, je te retourne le compliment ! Ton cheval est sublime et super sportif ! C'est un Anglo Arabe c'est bien ça ?

- Merci beaucoup ! Oui tout à fait, mon Verdi est parfait ! Nous faisons beaucoup de chose ensemble. Je suis sportive professionnelle et pratique le triathlon dont l'équitation. Et Verdison est mon partenaire.

- Ça ce voit, il a une superbe musculature, pas un pète de graisse.

- Hahaha merci pour lui, nous nous entraînons beaucoup. Au fait, je m'appelle Sherley David.

- Enchanté, Mégane Sieverts. La petite sœur de la gérante des lieux. Que dirais-tu de passer chez nous de temps en temps avec ton cheval ? Je serai très contente de m'entraîner avec toi.

- Oh merci c'est gentil ! Je serais ravi de revenir ici, c'est charmant.

- Tu devrais dire ça à Anna, elle sera heureuse. Bon je te laisse, je dois retourner m'occuper de mon cheval mon aussi.

- Merci encore, à bientôt alors. >>

La journée se termina doucement, les visiteurs partirent au fur et à mesure. Les cavaliers finissent de s'occuper de leurs montures. Anna, Mégane et Diane se posèrent dans le club house pour souffler et débriefer la compétition. Féliciter Mégane pour sa second place, juste derrière Sherley qui a gagnée avec une bonne longueur d'avance sur tous les autres concurrents.
Puis chacune regagna son logement pour se reposer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

08 - Solide compagnon

  La semaine de vacances des filles avançait à un rythme soutenue. Elles enchainèrent les balades sur différents biomes. L'avant dernier jour, Anna partie seule se détendre, au bord de mer. Il faisait frais, le vent lui fouettait le visage et ses cheveux roux voletaient. La mer revenait inlassablement en petites vagues. La jeune femme marchait au hasard, laissant ses empreintes de pas dans le sable humide. Tout à coup, brisant le silence de la nature, un bruit de sabots, trottant activement. Elle se retourna pour découvrir un cheval à la couleur crème, trapue et tout rond, s'avançant en sa direction. Il s'arrêta non loin d'Anna et l'observa. Elle n'osa pas bouger de peur de le faire fuir et essaya de constater son état. Il semblait relativement bonne condition, quoiqu'un peu rondouillet. C'était un étalon type trait. Il plu tout de suite à notre rousse, avec une grosse tête de nounours. Il avait un regard tendre avec des yeux vert en amande tout comme el...

06 - Handisport

Les semaines passèrent, la vie aux écuries s'écoulait tranquillement. Les cours d'équitation se remplissaient petit à petit. Anna, Mégane et Diane s'occupaient de la cavalerie qui s'agrandissait également. Certains plus agités que d'autres ; deux Pur Sang réformés avaient rejoint les rangs. Mais ils ne comprenaient pas très bien le sens des mots pas et trot. Notamment la jument, une bai brun nommée Mikan, qui ne tenait pas du tout en place. L'autre cheval, un étalon bai du nom de Hadès, un peu plus obéissant mais qui aimait partir sans prévenir comme sorti des starting-blocks. Les filles ne ménageaient pas leurs efforts pour les fatiguer et leurs apprendre les bases. Mégane, qui adorait les chevaux nerveux était aux anges ! Sans hésiter, elle choisit Mikan. Diane avait décidé de s'atteler à Hadès en équitation western. Elle avait l'habitude de ce type de monte, ce qui n'était pas le cas de l'étalon qui fut déstabilisé, mais cela eu pur effet de l...

02 - Le marchand de chevaux

Les jours passèrent tranquillement aux écuries. Mégane aidait aux tâches quotidiennes comme elle avait promis tout en s’entraînant au dressage avec Kiwi. Anna lui avait proposé d'essayé de monter Atlas mais la jeune femme n'était pas très attiré par ces "monstres" de muscles. Au contraire, elle serinait sa grande sœur pour qu'elle investisse dans des chevaux de selle pour lancer une école d'équitation. Anna réfléchissait aux paroles de sa sœur. Il est vrai qu'elle avait besoin de rentrer de l'argent si elle voulait développer son domaine et attirer du monde. Elle se demanda donc quel type de chevaux elle devrait trouver pour démarrer ce nouveau projet d'école. Il lui faudrait aussi une monitrice car ni elle ni Mégane n'avait de  diplôme pour instruire des jeunes gens. La belle rousse entreprit de descendre en ville pour accrocher des annonces dans les vitrines des magasins. Affiches qui annonçaient : "Offre d'emploi en CDI - Monitrice/...