Depuis plusieurs semaines, les filles avaient entrepris de rénover l'écurie principale un peu défraîchie. Pour cela, tous les pensionnaires durent être relogés dans les prés et paddocks du centre. Certains étaient très heureux de passer leurs journées dehors. Au grand dam des cavaliers qui devaient recourir à de long pansage, munis d'étrille métallique.
La fin de l'été pointait son nez, amenant pluie et boue. Quelques nouvelles têtes dont une fine jument noir capé du nom de Fenrir. Très sportive, elle comblait les attentes de Mégane, toujours en quête de chevaux sanguins à entraîner. La petite femelle se révélait douée en saut et en cross. Mégane eu alors une idée et s'empressa d'aller voir sa grande sœur pour lui parler du projet.
<< Hé Anna ! Fenrir m'a donnée une idée.
- La nouvelle jument ?
- Oui, elle est vraiment douée et docile, tu sais. Elle a l'air d'apprécier de sauter en extérieur. Ça serait bien d'organiser un petit concours de cross.
- Pourquoi pas. Ça pourrait nous faire connaître un peu.
- On pourrait ouvrir la compétition à tous le monde, nous cavaliers et les extérieurs. Je suis sûre que certaines filles seraient contentes de participer.
- Hum, je pense aussi. On va devoir organiser ça. Faire des classes car ont a des juniors et des expérimentés.
- Oui, tu as raison. Puis va falloir les entraîner aussi. Il faudra voir avec Diane pour les cours.
- On doit planifier une date. Dans deux mois, ça devrait être bon. Nous allons créer des affiches et les placarder en ville. Nous devrons voir pour des obstacles de cross et comment aménager le parcours car on a pas vraiment les équipements pour ça.
- Il suffit de réquisitionner un grand pré et on fait passer le parcours entre plusieurs paddocks..
- En effet, on a beaucoup de travail.
- Alors, allons y. >>
Les filles se mirent au travail et annoncèrent la nouvelle a leurs élèves. Ils acceuillirent l'événement avec joie et s'empressèrent de choisir leur cheval pour participer. Une fois les duos constitués, les cours commencèrent dans la foulée. Les élèves prennèrent beaucoup de plaisir à sauter avec leur chevaux en extérieur. Ces exercices changent de d'habitude.
Les jours s'écoulèrent, les cavaliers progressaient bien. Mégane entraînait Fenrir quasiment tous les jours. Puis le jour J arriva. Les écuries étaient en effervescence. Les jeunes couraient en tous sens pour être prêt à temps. Certains partaient déjà s'échauffer. Des personnes arrivaient de l'extérieur, créant un engouement pour les nouveaux chevaux. Puis Diane emmena son groupe faire la reconnaissance du parcours. Les plus jeunes cavaliers commençaient à paniquer à la vu de l'enchaînement des obstacles.
Le concours se déroula correctement, les juniors avaient finis leurs tours et vint celui des niveaux supérieurs. Notamment celui de Mégane. Elle s'élança sur le terrain avec sa jument noire. Fenrir galopa avec légèreté jusqu'au premier obstacle et d'un bond gracieux le passa dans difficulté. Tout le reste du parcours paru facile pour elle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire