Accéder au contenu principal

06 - Handisport

Les semaines passèrent, la vie aux écuries s'écoulait tranquillement. Les cours d'équitation se remplissaient petit à petit. Anna, Mégane et Diane s'occupaient de la cavalerie qui s'agrandissait également. Certains plus agités que d'autres ; deux Pur Sang réformés avaient rejoint les rangs. Mais ils ne comprenaient pas très bien le sens des mots pas et trot. Notamment la jument, une bai brun nommée Mikan, qui ne tenait pas du tout en place. L'autre cheval, un étalon bai du nom de Hadès, un peu plus obéissant mais qui aimait partir sans prévenir comme sorti des starting-blocks. Les filles ne ménageaient pas leurs efforts pour les fatiguer et leurs apprendre les bases. Mégane, qui adorait les chevaux nerveux était aux anges ! Sans hésiter, elle choisit Mikan. Diane avait décidé de s'atteler à Hadès en équitation western. Elle avait l'habitude de ce type de monte, ce qui n'était pas le cas de l'étalon qui fut déstabilisé, mais cela eu pur effet de le calmer. Elle put sortir en extérieur plus rapidement que Mégane et la nouvelle jument.

Pendant ce temps, Anna s'occupait de Kinder, le petit étalon Quarter qui avait été blessé chez le vile marchand de chevaux. Depuis le temps, la blessure avait bien guérie. Les poils repoussaient plus clairs sur les cicatrices. Cependant, il était toujours assez craintif et la jeune femme n'avait toujours pas pu le monter. Mais elle gardait espoir de pouvoir, un jour, l'utiliser comme cheval de cours. Anna décida de le longer un peu pour lui dégourdir les jambes. Une fois dans le rond de longe, Kinder sembla plutôt content de trotter. Après une petite demi-heure, elle le ramena au box et lui fit un pansage.

Lorsqu'elle sortit, son téléphone sonna.

<< Les Écuries d'Olydri, Anna Sieverts j'écoute !

- Oui, bonjour. Je vous appelle car je cherche une structure proche de chez moi pour continuer à monter en sécurité. Est-ce que vous auriez une place pour mon cheval et moi ?

- Et bien, il nous reste encore des places pour un cheval. Pour les structures, il est possible de les louer. Vous souhaitez des cours particuliers ou juste l'accès ?

- Juste l'accès ça m'ira ! 

- Très bien, alors quand souhaitez vous arriver ?

- Jeudi matin.

- Parfait, à jeudi alors ! >>

Le jeudi arriva vite. Anna s'affairait dans la cour en attendant la nouvelle venue. Et elle ne se fit pas attendre. Un van se gara sur le parking et une petite femme blonde sortie du véhicule, avec une canne. Elle clopina jusqu'à l'arrière de la remorque et ouvrit la porte et les battants. Ensuite, elle se dirigea sur le côté et ouvrit la porte latérale et défi la longe du cheval. Elle referma cette porte et retourna derrière. La blonde claqua de la langue, et le cheval recula tout seul sur la passerelle. La longe sur l'encolure, il s'arrêta en soufflant devant sa cavalière. Elle récupéra la corde puis referma le pont. Elle tourna les talons et avança en direction de la cour. Son cheval lui emboita le pas en suivant son rythme. Anna vint à sa rencontre.


<< Bonjour, Vous êtes la gérante des écuries ? Je suis Sarah Moran, je vous ai appelé en début de semaine.

- Oui, bien sûr ! Enchanté de vous rencontrer. Voici donc votre cheval ? Il est très docile !

- Je vous remercie. Il le faut bien. Elle tapota sa jambe gauche avec sa canne. L'entrainement a été long mais il est très intelligent. Mon grand Soriclès. C'est un hongre Selle Français, avec un tempérament très doux et calme. Comme cela se voit, je suis handicapée d'une jambe. J'ai eu un très grave accident de cross lors d'une compétition. Je me suis brisé le bassin et j'ai perdu ma main gauche. Mon cheval ne s'en ai pas sorti. Tout mon côté gauche a pris des dégâts et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, autant physiquement que psychologiquement. J'ai même hésité à arrêter de monter, mais finalement ça me manquait trop. Alors j'ai décidé d'avancer et j'ai repris des cours avec un entraineur spécialisé dans l'équitation pour handicapé. Et ça m'a fait un bien fou. Puis j'ai rencontré Soriclès, en rééducation également pour une blessure en saut d'obstacle. J'ai eu le coup de foudre et je l'ai racheté à sa propriétaire qui n'a pas vraiment hésité à le vendre… Nous avons guérit ensemble et nous nous sommes adaptés l'un à l'autre. Mon entraineur nous apprenait des signaux pour se comprendre. Et nous voilà de retour sur les terrains de concours ! Mais en dressage uniquement, fini le saut pour nous deux.

- Oh… je suis navrée pour vous Sarah ! Venez je vais vous monter son box.

- Ne vous en faites pas, j'ai bien dépassé tout ça. Je vous remercie, il a hâte de se reposer.- Je vous emmène ! >>

Sarah repassa la longe autour du cou de son étalon et claqua de la langue. Elle avança avec sa canne dans son unique main et Soriclès la suivit sans broncher jusqu'à l'écurie. Une fois installée, elle enleva ses protections de transports et lui fit une caresse. Puis les deux femmes allèrent au bureau pour signer le contrat de pension. Après une poignée de main, la jeune femme blonde s'en retourna et promis de passer le samedi suivant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

08 - Solide compagnon

  La semaine de vacances des filles avançait à un rythme soutenue. Elles enchainèrent les balades sur différents biomes. L'avant dernier jour, Anna partie seule se détendre, au bord de mer. Il faisait frais, le vent lui fouettait le visage et ses cheveux roux voletaient. La mer revenait inlassablement en petites vagues. La jeune femme marchait au hasard, laissant ses empreintes de pas dans le sable humide. Tout à coup, brisant le silence de la nature, un bruit de sabots, trottant activement. Elle se retourna pour découvrir un cheval à la couleur crème, trapue et tout rond, s'avançant en sa direction. Il s'arrêta non loin d'Anna et l'observa. Elle n'osa pas bouger de peur de le faire fuir et essaya de constater son état. Il semblait relativement bonne condition, quoiqu'un peu rondouillet. C'était un étalon type trait. Il plu tout de suite à notre rousse, avec une grosse tête de nounours. Il avait un regard tendre avec des yeux vert en amande tout comme el...

02 - Le marchand de chevaux

Les jours passèrent tranquillement aux écuries. Mégane aidait aux tâches quotidiennes comme elle avait promis tout en s’entraînant au dressage avec Kiwi. Anna lui avait proposé d'essayé de monter Atlas mais la jeune femme n'était pas très attiré par ces "monstres" de muscles. Au contraire, elle serinait sa grande sœur pour qu'elle investisse dans des chevaux de selle pour lancer une école d'équitation. Anna réfléchissait aux paroles de sa sœur. Il est vrai qu'elle avait besoin de rentrer de l'argent si elle voulait développer son domaine et attirer du monde. Elle se demanda donc quel type de chevaux elle devrait trouver pour démarrer ce nouveau projet d'école. Il lui faudrait aussi une monitrice car ni elle ni Mégane n'avait de  diplôme pour instruire des jeunes gens. La belle rousse entreprit de descendre en ville pour accrocher des annonces dans les vitrines des magasins. Affiches qui annonçaient : "Offre d'emploi en CDI - Monitrice/...