Le printemps avait laissé place à l'été, chaud et rayonnant. Nos trois filles n'avaient pas chômées pour faire connaitre les Écuries d'Olydri dans la région. Et leurs efforts payèrent, car elles eurent plusieurs demandes de pension, notamment un bel hongre Knabstrupper. Donatello, de son nom, avait une robe noir varnish capé léopard. Mégane qui l'avait prit en charge, était plutôt contente de lui. Il se débrouillait bien, autant en dressage qu'en saut d'obstacle.
Diane était tombée sur une annonce d'un superbe étalon à vendre. Elle en fit part à Anna et envisageraient d'aller lui rendre visite. La réalité fut au delà des espérances de notre gérante. Ce fier destrier aux pieds sûr, arborait son plus beau profil. Se croisement entre un Irish Cob et un Cleveland avait obtenu les atouts des deux races : un port altier et un corps relativement bien développé hérité du Cleveland, et de l'autre, une robe original et des crins foisonnants découlant de l'Irish. Les filles craquèrent sur le dénommé Kaori de Falde et repartir avec lui, des étoiles pleins les yeux.
Kaori avait un bon tempérament, quoiqu'un peu fier, il obéissait seulement à la légèreté. Anna était ravie de sa nouvelle monture et se demandait si elle le laisserait pour les cours. Ses pensées vagabondaient aux cavaliers du club. Les grandes vacances arrivaient et les écuries se vidaient progressivement à mesure que les élèves partaient en congés. Peut-être qu'elle pourrait, elle aussi, se prendre quelques jours de tranquillité. Mais comment partir en laissant la gestion du centre ?
La jeune femme réfléchit et en parla avec les filles.
<< Que diriez vous de partir un peu en vacances ?
- Oh oui ! Super chouette ! s'écria Mégane
- Ca serait, en effet, une bonne idée. Mais qui s'occuperait de nos chevaux en attendant ?
- Hum… je pourrais demander à nos parents de venir quelques jours.
- Pas bête Anna ! Je pense que papa sera content de venir ici avec les chevaux. Bon, du coup, ça c'est réglé… mais où va-t-on aller pour notre séjour ?
- Si nous voulons un vrai dépaysement, nous pourrions aller chez nos grands-parents dans le sud. De belles randonnées en perspectives ! Nous pouvons emmener 3 chevaux avec nous, le van a quatre places. Naturellement, j'emmène Lunique et vous les filles ?
- Si tu n'y vois pas d'inconvénients, j'aimerais beaucoup emmener Kaori. Il semble avoir le pied sûr et endurant. Demanda Diane.
- Oui pourquoi pas, aucun soucis ! Et toi Mégane, tu as choisis ?
- Je crois que oui, mon nouveau pensionnaire doit se muscler un peu. Des randos dans la pinède lui sera bénéfique !
- Ok ça marche. Je vais les appeler pour les prévenir. >>
Une fois une date convenue avec la famille de nos sœurs rousses, les jours défilèrent rapidement. La veille de leur départ, leurs parents arrivèrent aux écuries pour prendre le relais. Le matin du départ, après avoir préparés leurs chevaux et donnés les dernières recommandations, elles embarquèrent dans le camion. Un voyage de plusieurs heures débuta pour la troupe.
Le voyage se déroula sans encombre avec plusieurs pauses. Nos trois filles arrivèrent enfin puis sortirent les mâles du van. Leurs grands parents les accueillir avec plaisir et saluèrent les chevaux également. Le reste de la journée, tout le monde se reposa pour se remettre du voyage. Mais dès le lendemain, Anna, Mégane et Diane partirent faire leur première randonnée dans la Clape. Chacune sur sa monture, elle entamèrent la balade. Le temps était parfait pour cela. Un grand ciel bleu sans nuage et une chaleur agréable.
Après 1 heure de marche assez escarpé, les deux étalons semblaient très heureux de crapahuter entre les rochers. Cependant, Donatello qui fermait la marche, soufflait bruyamment et avait du mal à suivre la cadence. Mégane ne ménageait pas ses efforts pour l'inciter à continuer. Mais le jeune Knabstrupper n'avait pas la même carrure que ses congénères. Diane proposa de faire une halte au point de vue de l'Œil Doux, pour faire souffler les chevaux. Ce point de vue était splendide, ce gouffre naturel rempli d'eau, entouré de falaise d'un côté était au cœur de la clape. Il y avait quelques touristes qui prenaient en photo le paysage et s'arrêtèrent à la vu des trois cavalières et leurs montures. Anna demanda l'arrêt a Lunique. Il hennit brusquement et Kaori lui répondit. Faisant sursauter un jeune visiteur pas loin de là. Il n'y avait quasiment pas de végétations a brouter car en été tout est très sec et aride en Occitanie.
Au bout de 20 minutes de pause, tous reprenaient la route pour rentrer. La redescente fut plus calme et le hongre pu suivre les autres sans trop de difficulté. Donatello eu l'air bien soulagé lorsque Mégane descendit de son dos à l'arrivée. Tous furent ravi d'avoir une douche complet et un séchage sous le soleil du sud.
Une fois les chevaux tranquilles, les filles prirent l'apéritif avec les grands parents et se prélassèrent également.
Commentaires
Enregistrer un commentaire