Anna se leva tôt comme à son habitude. Elle prit son petit-déjeuner puis descendit voir les chevaux. Ils mâchonnaient paisiblement leur foins. La rousse passa sa tête par dessus chaque porte. Vint le tour de Kinder. Le Quarter avait toujours quelques pansements sur sa plaie mais elle guérissait bien. Cependant, cela commençait à l'agacer et tentait d'attraper les bandages avec ses dents. Elle rigola en le rouspétant, puis tendit la main pour lui faire une caresse sur l'encolure. Le petit hongre eu un mouvement de recule avant de se laisser faire.
<< On va avoir du travail à faire avec toi. Tu a l'air très sensible. >>
Anna s'éloigna dans l'allée quand des sabots résonnèrent sur les pierres du chemin. En contrebas, elle vie à l'entrée du domaine, une jeune femme sur un cheval roux flamboyant arrivé au trot allongé. En peu de temps, ce couple se retrouva à la hauteur d'Anna. Le cheval s'arrêta naseaux soufflant. Notre rousse resta émerveillée devant cette monture élancée tout en muscle.
<< Oh... Désolé. Je suis bien aux écuries d'Olydri ?
- Euh... Oui oui c'est ici.
- Ah ouf ! Je suis contente d'être arrivée parce qu'à un moment il a changé de chemin et j'avais peur que nous soyons perdu... Oh, quel manque de politesse. Je me présente, je suis Diane Menidel et lui c'est Deïmos. J'avais rendez-vous avec la gérante.
- Ah oui, Mme Menidel ! C'est bien moi, Anna Sievert, propriétaire des écuries.
- Appelez moi Diane s'il vous plaît.
- D'accord pas de problème. Votre cheval est magnifique, c'est un Pur Sang il me semble ?
- Absolument ! Pur sang anglais exactement. Deïmos est un jeune étalon plein de fougue mais gentil. Je l'ai acheté poulain, j'ai craqué sur sa robe original. Ses petites tâches blanches sont trop chou !
- Oui son pattern sabino n'est pas courant chez cette race mais il y a plusieurs lignées qui la transmettes. En tout cas il a l'air en super forme !
- C'est gentil merci, ont sort régulièrement courir et il a souvent droit à des séances d'hydrothérapie. Il adore galoper.
- Vous voulez le mettre dans la carrière en attendant ?
- Oui s'il vous plaît.>>
Une fois le cheval dessellé et libéré, il se roula directement dans le sable. Après s'être ébroué, il fit le tour de la clôture au galop, inépuisable.
Diane et Anna se dirigèrent vers le bureau pour faire l'entretien. Tous ce passa bien, elles reprirent ensemble le CV de la monitrice, discutèrent de son expérience dans le métier, parlèrent du projet d'Anna d'ouvrirent ses écuries au public pour faire des leçons.
Les jeunes femmes sentirent tout de suite le courant passer entre elles. Diane signa son contrat de travail dans la foulée.
<< Maintenant que c'est réglé, je vais vous présenter à ma sœur et aux pensionnaires des écuries. >>
Elles alla rendre visite aux chevaux. Justement, Mégane se trouvait avec sa jument.
<< Mégane ! Je te présente Diane Ménidel, notre nouvelle monitrice pour les futurs cours.
- Enchanté de vous rencontrer Diane ! Vous allez voir, ici on est super bien. Fit-elle avec un grand sourire espiègle.
- De même, j'ai hâte de commencer à travailler.
- Vous pouvez déjà voir Kiwi, la jument de ma sœur. Ensuite, vous avez Canadian et Loriot, nos deux premiers chevaux pour les cours. Nous les avons testés, ils sont gentils et assez calmes. Ils ont des compétences à développer. De l'autre côté, nous avons Kinder, un petit hongre Quarter Horse que nous avons sauver d'un marchand négligeant. Il avait une affreuse plaies sur le ventre. Pour le moment ça guérit bien mais on surveille. Nous allons avoir du travail avec lui car il n'a pas confiance. Et enfin, mes deux amours, Lunique et Atlas. Mes étalons sont des crèmes malgré leur taille imposante. Vous pourrez les essayer si vous avez envie.
- Wouah, vous avez déjà de bons chevaux chez vous ! Beaucoup de différences, c'est vraiment agréable de pouvoir travailler avec des profils variés.
- Et je ne compte pas m'arrêter là ! Nous cherchons encore d'autres chevaux pour les cours.
- Oh mais je crois que j'ai ça pour vous. J'ai une amie qui possède deux juments très calmes qu'elle essaye de vendre, car elle va déménager dans un autre pays et elle ne peux pas les emmener. Elle s'en sépare à contre cœur, je pense qu'elle serait heureuse qu'elles viennent ici avec moi. Je lui téléphonerai pour lui en parler si cela vous va.
- Super, ça serait vraiment gentil de votre part. C'est quel type de chevaux ?
- Alors il me semble qu'il y a une Westphalienne et une jument de sport Irlandaise. Je ne me souviens plus de leur noms mais l'une est bai et l'autre alezan brûlé.
- C'est bien, cela fera encore plus de variété.
- Je vous tiens au courant dans tous les cas.
- Je vous remercie >>
Les femmes conclurent d'une poignée de main cette affaire. Puis Diane amena Deïmos dans son nouveau box fraichement préparé. Mais se retrouvant à pied, Mégane se proposa de la reconduire chez elle car elle devait descendre en ville faire des courses. C'est ainsi que les Écuries comptèrent un cheval et une nouvelle personne en plus ! Un avenir prometteur...
Commentaires
Enregistrer un commentaire