Accéder au contenu principal

03 - Nouvelles recrues

Une quinzaine de jours plus tard, les deux sœurs décidèrent qu'il été temps de tester les petits nouveaux. Les deux noirs c'étaient plutôt bien remis de leurs mauvais traitements passés. Leurs poils avaient repris un bel éclat brillant.

<< Bon, Mégane tu as une préférence entre les deux ? Ils me paraissent assez calme donc tu peux choisir.

- Hé ! Comme si j'étais une débutante, sympa…

- Ahah, ne te fâche pas. Je pense que Canadian te conviendrai bien, il a de jolies allures. Il pourrai être doué en dressage. Moi je vais essayer Loriot, il semble être plus tranquille.

- C'est vrai. Aller c'est parti ! Je vais prendre l'équipement de Kiwi. >>

Les filles brossèrent les chevaux, puis les sellèrent.

<< J'y crois pas ! Ma bride ne lui va pas !

- En même temps il a une grosse tête ! s'éclaffa Anna

- Et moi qui pensais que Kiwi avait une grosse tête, lui c'est pire !

- J'ai une vieille bride de dressage si tu veux, elle devrai lui convenir.

- Bon ça sera mieux que rien.

- Tu peux le monter en licol si tu veux.

- Hum, non je préfère pas, je connais pas ses réactions. >>

Mégane prit la bride et fini de seller Canadian. Elles se dirigèrent vers le manège couvert fraichement rénové puis entamèrent l'échauffement.

Les deux noirs semblaient tranquilles alors les filles tentèrent des demandes plus techniques. Changements d'allures, changements de pieds, figures de dressage. Ils s'en sortaient plutôt bien. Quoique Loriot eu plus de mal à effectuer certains mouvements de dressage contrairement à Canadian. Après une séance d'une heure sans forcé, Anna et Mégane décidèrent de sortir se balader pour les tester en extérieur.

<< Ils sont quand même bien sympa ces deux là !

- Oui c'est vrai, déjà ils sont sociables entre eux et avec les autres chevaux d'ici. En plus, ils ont l'air bien éduqués globalement, même si ce ne sont pas des cracks mais ils feront de bon chevaux pour notre futur club.

- Notre ? Ai-je bien entendu chère grande sœur ? Mégane sourie avec un air malicieux.

- Oui t'as bien entendu petite maline. J'aimerais que tu participe à ce projet avec moi si tu veux bien.

- Bien sur ! Ca serai génial de faire ça avec toi ! Puis c'était mon idée non ?

- En effet. D'ailleurs j'ai eu quelques retours sur l'annonce que j'avais déposé en ville.

- Chouette ! Et il y a des gens que tu as retenue ?

- Oui, il y a une jeune femme qui me semble bien, il faudra qu'on s'entretienne ensemble.

- T'as raison. On tente un petit galop ? Ils me semblent détendus dehors.

- Ok allons-y ! >>

Une simple pression sur les flancs les firent partir au galop. Les quelques centaines de mètres que mesurait le plateau montagneux furent rapidement parcourut. 

Enfin elles regagnèrent les écuries plus tranquillement. Une fois les chevaux dessellés et brossés, Anna appela la femme qu'elle avait sélectionné les jours précédents. Elle se nommait Diane Ménidel, âgée de 33 ans, avec un diplôme de monitrice.

<< Allo, Mlle Ménidel ?

- Oui, bonjour.

- Je suis Anna Sievert, la propriétaire des Écuries d'Olydri. J'ai bien reçu votre CV pour le poste de monitrice et j'ai retenu votre candidature. Vous accepteriez de venir aux écuries pour un entretien ?

- Oh vraiment ? Super, oui je... je veux bien passer pour un entretien.

- Très bien, alors je vous donne rendez-vous mercredi à 16h ?

- Oui ça me convient merci. Par contre, j'ai une question... si jamais je suis embauchée, je pourrais venir avec mon cheval ?

- Pas de soucis, emmenez-le le jour du rendez-vous si vous le pouvez, nous serions heureuse de l'accueillir.

- Merci infiniment ! J'y serais sans faute ! Bonne journée et à mercredi !

- Merci, bonne journée également, à bientôt. >> Anna raccrocha.

Anna était bien contente d'avoir eu une si gentille personne au téléphone. Elle s'empressa d'en parler à sa sœur. Les filles se préparèrent un bon repas le soir même pour fêter leurs nouvelles recrues.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

08 - Solide compagnon

  La semaine de vacances des filles avançait à un rythme soutenue. Elles enchainèrent les balades sur différents biomes. L'avant dernier jour, Anna partie seule se détendre, au bord de mer. Il faisait frais, le vent lui fouettait le visage et ses cheveux roux voletaient. La mer revenait inlassablement en petites vagues. La jeune femme marchait au hasard, laissant ses empreintes de pas dans le sable humide. Tout à coup, brisant le silence de la nature, un bruit de sabots, trottant activement. Elle se retourna pour découvrir un cheval à la couleur crème, trapue et tout rond, s'avançant en sa direction. Il s'arrêta non loin d'Anna et l'observa. Elle n'osa pas bouger de peur de le faire fuir et essaya de constater son état. Il semblait relativement bonne condition, quoiqu'un peu rondouillet. C'était un étalon type trait. Il plu tout de suite à notre rousse, avec une grosse tête de nounours. Il avait un regard tendre avec des yeux vert en amande tout comme el...

06 - Handisport

Les semaines passèrent, la vie aux écuries s'écoulait tranquillement. Les cours d'équitation se remplissaient petit à petit. Anna, Mégane et Diane s'occupaient de la cavalerie qui s'agrandissait également. Certains plus agités que d'autres ; deux Pur Sang réformés avaient rejoint les rangs. Mais ils ne comprenaient pas très bien le sens des mots pas et trot. Notamment la jument, une bai brun nommée Mikan, qui ne tenait pas du tout en place. L'autre cheval, un étalon bai du nom de Hadès, un peu plus obéissant mais qui aimait partir sans prévenir comme sorti des starting-blocks. Les filles ne ménageaient pas leurs efforts pour les fatiguer et leurs apprendre les bases. Mégane, qui adorait les chevaux nerveux était aux anges ! Sans hésiter, elle choisit Mikan. Diane avait décidé de s'atteler à Hadès en équitation western. Elle avait l'habitude de ce type de monte, ce qui n'était pas le cas de l'étalon qui fut déstabilisé, mais cela eu pur effet de l...

02 - Le marchand de chevaux

Les jours passèrent tranquillement aux écuries. Mégane aidait aux tâches quotidiennes comme elle avait promis tout en s’entraînant au dressage avec Kiwi. Anna lui avait proposé d'essayé de monter Atlas mais la jeune femme n'était pas très attiré par ces "monstres" de muscles. Au contraire, elle serinait sa grande sœur pour qu'elle investisse dans des chevaux de selle pour lancer une école d'équitation. Anna réfléchissait aux paroles de sa sœur. Il est vrai qu'elle avait besoin de rentrer de l'argent si elle voulait développer son domaine et attirer du monde. Elle se demanda donc quel type de chevaux elle devrait trouver pour démarrer ce nouveau projet d'école. Il lui faudrait aussi une monitrice car ni elle ni Mégane n'avait de  diplôme pour instruire des jeunes gens. La belle rousse entreprit de descendre en ville pour accrocher des annonces dans les vitrines des magasins. Affiches qui annonçaient : "Offre d'emploi en CDI - Monitrice/...